Actualités des Grandes Scènes
Retour à l'accueilIgudesman & Joo à Lyon le 15 mai 2014
Idéal pour un public de 8 à 88 ans, plein de virtuosité et d’humour décalé, ce spectacle saura vous captiver et vous séduire que vous soyez un passionné de musique classique ou une personne qui fuit en courant à la simple allusion à Mozart.
Invités aux Victoires de la Musique Classique 2014, Aleksey Igudesman et Hyung Ki Joo sont deux musiciens classiques qui ont bousculé le monde avec leur spectacle unique et hilarant qui combine comédie, musique classique et culture populaire. Leurs clips sur YouTube ont récolté plus de 30 millions de visites et le duo a été invité par les télévisions de plusieurs pays. Aussi à l’aise dans les salles de concerts classiques que dans les stades devant 18 000 personnes, leur rêve est de rendre la musique classique accessible à un public plus large et plus jeune.
Plusieurs des plus grands noms de la musique classique, tels qu’Emanuel Ax, Joshua Bell, Janine Jansen, Gidon Kremer, Mischa Maisky, Viktoria Mullova, et Julian Rachlin, les ont rejoints dans leurs esquisses musicales. Aleksey et Hyung-ki ont également collaboré à plusieurs reprises avec des acteurs tels que John Malkovich, et l’ancien James Bond, Sir Roger Moore au profit de l’UNICEF.
Outre la tournée de “A Little Nightmare Music” (Une petite musique de cauchemar), ils jouent aussi “BIG Nightmare Music” avec des orchestres symphoniques, et mènent leur atelier “8 to 88” (de 8 à 88) d’éducation musicale pour les enfants de tous les âges dans les universités et les écoles de musique à travers le monde, en laissant derrière eux des étudiants inspirés et confiants qui inventeront leurs propres univers musicaux.
Igudesman & Joo peuvent encore être vus dans plusieurs films, y compris leur propre “DocuMenteur” : «Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la musique classique»
Le soir du réveillon du Nouvel An 2011, au Konzerthaus de Vienne, avec l’aide de 100 violonistes venus de tous les coins du monde, Igudesman & Joo réalisent le record du monde du plus grand nombre de “Violonistes dansants” jouant ensemble sur scène. Ce record du monde a été conçu et produit par le duo en faveur de l’UNICEF.
Spectacle en français.
15 mai 2014 – 20h00 à la Bourse du Travail | Lyon